top of page
Carte entière Komoot.jpg

Information Juillet 2025

Mi juillet 2025, j’ai passé des examens concernant des douleurs persistantes à la hanche et adducteurs, qui m’ont empêché de courir.

Les résultats obtenus fin juillet ont écarté une fracture de fatigue. Cependant, à cette date (fin juillet), je ne suis toujours pas autorisée à courir.

J'ai pu maintenir une activité sportive avec la piscine, tous les jours depuis la blessure, en plus de la rééducation. Mais, ce n'est pas comparable avec ce que je devrais faire pour me préparer à ce tracé conçu spécifiquement pour le projet. 

Une fois le feu vert pour recourir, en tenant compte du retour progressif et du temps nécessaire pour retrouver ce que j’ai perdu durant ces semaines d’arrêt, il devient clair que je ne serai véritablement prête qu’à l’automne. Entre la météo en montagne, la logistique, les congés… le doute grandit quant à la possibilité de réaliser le plan initial — celui que j’ai en tête et dans le cœur depuis février, et pour lequel j’ai travaillé presque chaque jour depuis.

Cela dit, rien ne change concernant les fonds déjà récoltés, grâce à tant d’entre vous. Ils iront bien à l’équipe comme prévu, selon le calendrier initial.

Je cherche maintenant un tracé alternatif qui résonne avec ce projet de façon similaire, et je partagerai en temps voulu.

En attendant, je continue à faire tout ce que je peux pour guérir — le corps, et le cœur…

Beaucoup de déception envers moi-même, d’être dans cette situation. Je pense à ce projet depuis février. La confiance, les mots, les dons reçus, le congé professionnel que j’ai pris pour me consacrer à ce projet qui me tient profondément à cœur… J’avais envisagé tellement de scénarios, sauf celui d’être blessée avant même le départ.

Ma plus grande inquiétude concernait la somme que je pourrais récolter pour que cela soit réellement utile à l’équipe — jamais ma capacité physique ou mentale. 

Ce n'est pas la fin du projet mais une modification qui n'enlève rien au soutien apporté à l'équipe et aux blessés militaires. 

20 juillet 2025

bottom of page